L’engagement VERT de l’école Paul-Chagnon 2014-2015

Saint-Hubert, lundi 22 septembre 2014

Chers élèves et parents,

En cette nouvelle année scolaire, l’engagement vert de l’école Paul-Chagnon se poursuit. En effet, le comité environnement désire vous rappeler que le projet de récupération amorcé il y a maintenant 5 ans est toujours en vigueur. Ainsi, les élèves, leurs parents et amis sont invités à s’engager communautairement envers 4 grandes causes, tout en contribuant à l’environnement par la réduction des déchets.

1. Récupérons les cartouches d’imprimantes et les cellulaires pour la Fondation Mira. Ainsi, la Fondation Mira amassera des fonds pour continuer sa grande œuvre auprès des personnes handicapées ou aveugles en fournissant davantage de chiens-guides et de chiens d’assistance.

2. Ramassons pour la Fondation Clermont Bonnenfant les languettes de canettes dans le but de fournir des chaises roulantes aux personnes handicapées. La Fondation récupère aussi les attaches à pain afin de venir en aide aux personnes démunies de la région.

3. Ramassons les lunettes usagées pour l’organisme Optométristes sans frontières qui examine les gens dans les pays en développement et leur redistribue les lunettes selon leurs besoins.

4. Ramassons les piles usagées afin de prendre soin de notre planète et venir en aide à la Fondation Clermont Bonnenfant.

Un bac en plastique à tiroirs est mis à votre disposition à l’entrée, près du secrétariat, afin d’y déposer vos « récoltes » ! À chaque année, les quantités amassées augmentent de plus en plus! En espérant que nous ferons encore mieux cette année !

La Fondation Mira, la Fondation Clermont Bonnenfant, l’organisme Optométristes sans frontières ainsi que la planète vous disent merci !

Le comité environnement de l’école Paul-Chagnon
Mmes Chantal, Sylvie et Ariane

 

 

Les commentaires sont fermés.