Notre voyage à Québec et Grosse Île (4e et 5e années)

Ah! Quel voyage!

 

Les 14 et 15 juin 2017, les élèves de la 4e année et de la 5e année se sont rendus à Berthier-sur-Mer afin de visiter le Lieu historique national de la Grosse-Île-et-le-Mémorial-des-Irlandais et des sites historiques de la Capitale Nationale: Québec.

Organisé par M. Serge, enseignant, en collaboration étroite avec l’organisme Omnitour (agence de voyage étudiants; Mme Anne-Marie Proulx, agente) basé à Québec même, les enseignantes participantes, Mme Annie-Lou, Mme France et Jessica et enfin des parents accompagnateurs (Mme Fikria Chehadi, la maman de Joseph Seck, Mme Catherine Basselier, la maman d’Anika Bradettte-Basselier, Monsieur Frédéric Ezri, papa de Lennox Ezri et Mme Julie Beauchemin, la maman d’Océane Major et notre enseignante en musique), ce voyage fut très éducatif pour les jeunes élèves. En plus, dame nature était entièrement avec nous durant ces deux jours!

Nous voulons aussi remercier tous les parents de ces deux degrés, le conseil d’établissement de l’école Paul-Chagnon, notre secrétaire, Mme Fanny ainsi que notre directeur, M. Hinse de leur collaboration à ce voyage de fin d’année.

Les élèves se sont très bien conduits, intéressés, ils ont très bien collaboré au succès de ce voyage.   Les parents accompagnateurs ont été également d’une grande efficacité à tous les moments!  Merci!

Lors de notre visite au parlement de Québec, Mme Martine Ouellet, notre députée indépendante de Vachon et chef du Bloc Québécois est venue rencontrer les élèves à leur grand plaisir.  Merci pour cette rencontre Mme Ouellet!

Un merci également à nos deux guides d’Omnitour, Mme Mélanie et Mme Josée pour leurs animations durant ces deux jours.

Un merci aux parents qui étaient au rendez-vous à notre arrivée!

Voici donc quelques moments vécus durant ce séjour en VIDÉOS ET PHOTOS (plus bas)

PHOTOS

Les commentaires sont fermés.