Atelier de sensibilisation sur ce que peuvent vivre nos jeunes! Le service de police de Longueuil.

 

 

 

En ce beau vendredi du 11 mai 2018, tous les élèves du 3e cycle ont vécu un atelier sur la cyberintimidation, la violence, les conflits et l’intimidation.

Ce temps d’atelier en trois temps  a été  offert par le service de la police communautaire de la ville de Longueuil.   La policière communautaire, Mme Nithra Antonito , à l’aide de 4 mises en situation vidéo (du SPVM), a sensibilisé les élèves sur les conséquences de leur gestes s’il leur arrivait de faire de l’intimidation, de la cyberintimidation, ou toute autre action négative envers autrui.

La policière a su capter l’intérêt de tous et je crois que les jeunes ont été très bien informés des conséquences possibles qui les attendaient si…

L’atelier d’une heure aura sûrement des répercussions positives sur la façon d’agir de nos élèves du 3e cycle et sur le sens des responsabilités sociales.

Dans ce monde des réseaux sociaux et de l’Internet, les jeunes se croient à l’abri de conséquences de leur geste car ce n’est pas physiquement près d’eux mais la police peut toujours retracer la provenance de courriels menaçants ou de toute autre action virtuelle.

Dès l’âge de 12 ans, le jeune est tenu responsable de ses gestes et il pourrait en répondre devant la loi.

Un merci au service de la police de la ville de Longueuil ainsi qu’au service de police de la ville de Montréal pour le montage vidéo.   Enfin, merci Mme Antonito, pour cet intéressant temps de sensibilisation et de prévention pour nos jeunes!

Quelques photos d’un atelier donné en 5e année avec des élèves de la 6e année.  Plus bas, une vidéo vous présentant de courts moments vécus en classe.  Cliquez sur les photos pour les voir en grand format.

 

 

Les commentaires sont fermés.