Historique

Document sur l’historique de notre établissement scolaire « Paul Chagnon »:

Historique de lécole Paul-Chagnon (document format pdf)

(pour voir les photos en grand format, cliquez sur celles-ci)

Monsieur Paul Chagnon est né le 8 mars 1908 à Saint-Hubert.  Il y  résida toute sa vie.  Il se maria avec Mademoiselle Marcelle Chaput qui lui donna neuf enfants.

Il travailla de nombreuses années comme ingénieur stationnaire pour la Défense nationale.  Il s’impliqua également avec tout son enthousiasme dans la vie scolaire.  Élu commissaire en 1951, il fut nommé président de la Commission scolaire de St-Hubert en 1960.  Il exerça cette fonction pendant douze ans.

En 1972, il fut élu commissaire d’école dans la nouvelle Commission scolaire Taillon et occupa le poste de vice-président durant l’année scolaire 1973-1974.

Monsieur Chagnon aimait la vie et s’engageait pleinement dans toutes ses activités qu’elles soient professionnelles, familiales ou récréatives.  C’était un homme d’une grande disponibilité, d’un enthousiasme communicatif et qui possédait un solide sens de l’humour.

Monsieur Paul Chagnon mourut à Saint-Hubert, le 22 juillet 1974.

En 2008-2009, la CSMV faisait le redécoupage de sa clientèle scolaire…  Après avoir présenté un mémoire et fait bien des actions afin que les parents puissent garder leur école primaire ouverte (menacée alors de fermeture), il fut décidé au printemps 2009, par les commissaires de la CSMV de laisser ouverte notre école, Paul-Chagnon, au grand contentement des parents, élèves, et de son personnel.  Une autre grande étape de l’histoire de notre établissement scolaire était franchie…

Document sur l’histoire de l’école

RÉNOVATIONS APPORTÉES…

Depuis l’année 2011 et ce jusqu’à l’automne 2012, l’école Paul-Chagnon subit de grandes rénovations principalement à l’extérieur.  En effet, un nouveau revêtement de briques, une toiture imperméabilisée, de nouvelles fenêtres, une cour de récréation mise à jour et un intérieur amélioré.  Oui, Paul-Chagnon rajeunit malgré les années qui s’accumulent au fil du temps!

Depuis 2012, le service de garde de l’école, dirigé par M. Sylvain Jacob, investit sur le « verdissement » de la cour d’école; y apporter  des éléments de la nature profitables aux enfants.   Consultez la page suivante pour voir de plus près:

On verdit notre cour d’école!

Cliquez sur les photos pour les voir en grand format et les faire défiler.

Les commentaires sont fermés.