Chemin Chambly – Visite de sites historiques

Ce vendredi 30 septembre, par un bel après-midi ensoleillé, les élèves du 3e cycle ont visité des sites historiques situés sur le fameux Chemin Chambly à Saint-Hubert, tout près de notre école.

En visitant l’ancienne école et mairie (restaurant « L’Ancêtre »), la maison du premier maire de Saint-Hubert, l’église, la maison du docteur ou le monument en l’honneur d’un des Patriotes, les élèves ont fait un véritable voyage dans le passé! Les sites visités étaient animés par des acteurs vêtus de costumes d’époque qui renseignaient nos élèves sur leur vécu. M. Alex, responsable du groupe 502, relatait aux enfants un brin de cours d’histoire avant chacune des étapes.

Pour chacun des 4 groupes, un animateur de la société historique du Marigot était présent et relatait des faits historiques.  Nous en les remercions grandement, ainsi que les acteurs présents sur les sites visités.

Un grand merci à la S.N.Q. (Société Nationale du Québec) pour l’organisation de l’activité ainsi qu’à la députée de Vachon, Mme Martine Ouellet pour sa collaboration.

Voici donc en photos et en vidéo un résumé de ce bel après-midi de septembre.

* Cliquez sur les photos pour les voir en grand format et les faire défiler.

Les commentaires sont fermés.